MARC MERULLA
 

MARC MERULLA
Fondateur | Directeur des ventes et des programmes

Marc Merulla compte plus de 20 ans d’expérience en développement et en implantation de programmes d’apprentissage expérientiels.

Spécialiste de l’intégration de programmes de formation et de l’animation d’activités de consolidation d’équipe qui garantissent l’apprentissage expérientiel et le divertissement pour tous les participants. Marc a œuvré pour des chefs de file tels RBC Banque Royale, Pfizer, Hydro-Québec, L’Oréal, Rolls Royce, CBC, Molson, FIDO, Bayer, IBM, TELUS, l’Agence de revenu du Canada et bien d’autres organisations

Marc est gradué en Éducation de l’Université McGill et il est passionné par les défis que représentent l’accompagnement des individus et des organisations à réaliser leur plein potentiel. Formé pour encourager les personnes à s’aventurer hors de leurs zones de confort et à s’impliquer émotivement dans l’apprentissage, Marc a déjà eu le plaisir d’agir comme formateur assistant au Département des sciences humaines appliquées de l’Université Concordia où il a enseigné sur des sujets comme les dynamiques humaines, le leadership et la gestion des risques.

Marc a siégé sur le conseil d’administration du Youth Employment Services, a fondé la division montréalaise de Executives on Auction et a été président de la division montréalaise de Business Networking International. Il est également entraîneur de kayak d’eau vive, guide de kayak de mer et il a déjà enseigné les premiers soins et le sauvetage en région isolée partout au pays.

MARC BARTSCHAT
 

MARC BARTSCHAT
Fondateur | Vice Président, directeur des opérations et finances

Marc Bartschat supervise les activités marketing et il gère toute la comptabilité et le design graphique des programmes développés pour les clients de TBMOQ.

Avant de fonder TBMOQ et Aventures H2O avec « l’autre Marc » , l’ancien directeur des communications de USPORTS a également géré les communications de l’Université d’Ottawa. Il détient également une expérience en matière de publicité et de marketing interactif acquise chez Grey World Wide, et en gestion de comptes de RBC Banque Royale.

Marc a complété un baccalauréat en administration des affaires de la Williams School of Business Administration de l’Université Bishop’s.

En tant qu’amateur invétéré de plein air, Marc a enseigné le kayak d’eau vive pour près de 2 décennies et il est détenteur de certifications en kayak de mer, en plongée sous-marine, en voile, en sauvetage en eau vive et en premiers soins en région isolée. En 2017, Marc a représenté le Canada aux Jeux mondiaux universitaires à Almaty, au Kazakhstan, au sein de l’équipe des communications, où il a couvert les épreuves de curling, de hockey, de ski alpin et de montagne.

Dylan Trevis
 

Dylan Trevis
Office des programmes spéciaux

Dylan veille à ce que toute la logistique, les composants et les détails de chaque programme soient mis en commun afin de produire un événement cohérent, bien organisé et ponctuel.

Il est responsable de tous les aspects du développement et de la mise en œuvre des programmes. Grâce à son travail acharné et à son dévouement, Dylan garantit la meilleure expérience client pour tous ses clients.

Dylan a un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en comptabilité à la John Molson School of Business. Ses principaux centres d’intérêt résident toutefois dans la direction de l’entreprise et de la gestion de petites entreprises.

Joueur de hockey d’élite, Dylan a joué au hockey compétitif partout au Québec, au Nouveau-Brunswick et au niveau national, en plus d’être sélectionné pour la LHJMQ. Maintenant à la retraite des grandes ligues, Dylan utilise son temps libre pour le cyclisme, les voyages et la navigation de plaisance.

Dylan est un homme aux nombreux chapeaux occupant le poste de directeur de notre division d’Aventures H2O du Centre nautique du canal de Lachine.

Jill Samborsky
 

Jill Samborsky
Chargée de projets

Jill est diplômée de l’Université Concordia, où elle a obtenu un baccalauréat en littérature anglaise avec mention et une mineure en allemand.

Au fil des ans, elle a travaillé pour TBMOQ à divers titres, d’assistante de bureau à animatrice de programme. Après avoir travaillé plusieurs années chez UniFirst Canada en tant que représentante des ventes itinérantes, elle est revenue au TBMOQ pour mettre à profit ses compétences administratives et organisationnelles. Elle apporte à l’équipe ses années d’expérience en matière de satisfaction de la clientèle et de gestion afin d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible.

Les responsabilités de Jill comprennent la coordination, la planification et l’exécution d’événements de consolidation d’équipe, l’interaction avec les clients et l’animation d’activités de consolidation d’équipe. Sa passion pour l’aventure et les nouvelles expériences la pousse à s’assurer que les attentes de chaque client pour un événement amusant et enrichissant sont satisfaites, voire dépassées.

La passion de Jill pour les langues et les cultures multiples l’a amenée à rechercher diverses opportunités de voyage et d’interaction avec des personnes du monde entier. Elle aime voyager seule pour maximiser le temps qu’elle peut consacrer à la découverte de ses destinations. Elle est constamment à la recherche de nouvelles aventures, même lorsqu’elles sont proches de chez elle, afin de profiter au maximum de la vie.

William Vallinis
 

William Vallinis
Coordinateur de programme

En tant que coordinateur de programme, William aide à la préparation et à la présentation de programmes de consolidation d’équipe en direct et virtuels. Il est titulaire d’un DEC en récréation communautaire et formation au leadership (CRLT) du Collège Dawson. Avant de se joindre à l’équipe, il a travaillé au camp Trail’s End en tant que directeur des sports et directeur de programme.

William mène une vie active. Si vous le voyez en dehors du travail, il est soit au gymnase, soit en train de jouer au volley-ball. Il adore divertir les gens. Il croit que même si nous devenons des adultes, au fond de nous, il y a un enfant en chacun de nous et il aime faire ressortir cela des gens.